Quelles sont les informations de base que doit contenir le procès-verbal d'une élection professionnelle ?

Publié le

Dans le cadre d’élections professionnelles, il nous a été demandé ce que devait contenir le procès-verbal d’une élection professionnelle pour ce qui concerne les informations de base.

Les élections professionnelles peuvent concerner trois organismes au sein de la fonction publique territoriale : les comités techniques, les commissions administratives paritaires, mais encore les commissions consultatives paritaires. Si leurs compétences sont différentes, il s’avère que les modalités propres aux informations contenues dans le procès-verbal sont similaires.

Pour rappel de principe, le procès-verbal d’une élection professionnelle intervient à la suite du dépouillement des bulletins, effectué dans les bureaux de vote, et ce dès la clôture du scrutin. C’est donc là que le procès-verbal est rédigé par les membres de chaque bureau, et transmis immédiatement au président du bureau central. Dans tous les cas, le procès-verbal doit mentionner : le nombre d’inscrits ; le nombre de votants ; le nombre de suffrages exprimés ; le nombre de votes nuls ; le nombre de voix obtenues par chaque liste de candidats ; de manière explicite les nom et prénom des…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.