Le rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique est paru : quid de la fonction publique territoriale ?

Par Marie Allanic

Publié le

Le rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (édition 2018) est paru. Cette cinquième édition du Rapport annuel propose un panorama de l’égalité en revenant sur les événementsimportants ainsi que sur le reste de l’actualité : les travaux pour résorber les éventuels écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, l’accompagnement des employeurs avec la mise en place du fonds en faveur de l’égalité professionnelle, la montée en charge de la labellisation Égalité professionnelle, l’expérimentation dans les ministres de budgets intégrant l’égalité, ainsi que des opérations de testing sur le risque discriminatoire relatif au critère du sexe dans l’accès à la fonction publique. Concentrons-nous plus précisément sur les chiffres clés de ce rapport pour la fonction publique territoriale.

Le rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique comporte trois titres : Actualité et retours d’expérience de l’égalité professionnelle dans la fonction publique ; Faits et chiffres de l’égalité professionnelle dans la fonction publique ; Rapport annuel pour l’année 2017 sur le bilan du dispositif des nominations équilibrées sur les emplois supérieurs et dirigeants de la fonction publique. Ce rapport souligne une réelle montée en charge de la labellisation Égalité professionnelle en lien avec le Label Diversité. Au 1er août 2019, 23…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.