Publication d’un référentiel de formation à l’égalité professionnelle et à la lutte contre les stéréotypes de genre et les discriminations dans la fonction publique

Par Marie Allanic

Publié le

Le référentiel de formation à l’égalité professionnelle et à la lutte contre les stéréotypes de genre et les discriminations dans la fonction publique (édition 2019) est publié. Ce dernier est le fruit de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique signé le 30 novembre 2018, lequel prévoit la mise à disposition des employeurs publics d’un référentiel de formation. Ce dernier a vocation à accompagner des actions de sensibilisation et de formation à destination des agents publics des trois versants de la fonction publique et en interministériel ainsi que des élèves des écoles de service public.

Ce référentiel identifie ainsi des actions de formation et de sensibilisation adaptées aux 8 publics cibles identifiés (7 publics cibles en formation continue et 1 public cible en formation initiale). L’accord signé le 30 novembre 2018 et les retours d’expérience des employeurs publics permettent de définir les 7 publics cibles de la formation continue : tous les agents et agentes publics ; agents et agentes en situation d’encadrement supérieur ou dirigeant ; agents et agentes en situation d’encadrement intermédiaire ; référents et référentes Égalité ou référents et référentes Égalité et…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.