Publication d'un guide pratique pour mener à bien la transformation d'un service

Publié le

Dernièrement, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié un guide pour « Mener à bien la transformation d’un service ». Ce guide prodigue des conseils pratiques aux managers et décideurs publics face aux nombreuses réflexions autour de l’évolution des missions des services publics et au besoin de se positionner sur l’organisation la mieux adaptée pour répondre aux nouvelles attentes des usagers et des agents.

En présentant une démarche à suivre pour traiter les aspects RH liés à la transformation d’un service ce guide semble répondre à un réel besoin face à de nombreux enjeux de terrain : évolution forte des missions, changement de périmètres, restructurations… Ce guide décrit plus particulièrement les rôles et actions que les services RH mènent en collaboration avec les encadrants et directions métier pour répondre au mieux aux enjeux RH. Bien que ce document semble plutôt adressé aux administrations centrales ou déconcentrées, il ne fait nul doute que les responsables des ressources humaines de…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.